ECHANGE MEXIQUE FRANCE

Par admin guichard, publié le samedi 23 septembre 2017 16:50 - Mis à jour le mardi 26 septembre 2017 14:31
Capture.JPG
Nos  homologues Mexicains sont bien arrivés

Nos  homologues Mexicains sont bien arrivés ce mardi 19 septembre à Guérande.

Le groupe Se compose de 8 étudiants de cuisine (niveau licence), et 1 professeur de cuisine,

Ils viennent de l’Université Technologique de Méridà (Yucatan).

Nous les avons accueilli à l’aéroport souriants mais frileux, ils sont rentrés à l’internat pour une semaine.

Cette première semaine a été l’occasion de découvrir notre lycée et la Presqu’île Guérandaise.

Ils ont visité nos locaux, les remparts de Guérande, la Criée et le port de la Turballe.

Ils ont également participé à des cours avec nos élèves français à la découverte de notre gastronomie et de notre terroir à travers un atelier vins et fromages.

En fin de semaine ils ont rencontré leurs binômes français et se sont installés dans les familles d’accueil pour 2 semaines. Ce sera l’occasion de partager le quotidien de nos élèves et de partir avec eux en stage en entreprise. Ils reviendront au lycée le lundi 9 octobre.

Nous espérons en échange culturel riche et intéressant pour eux et pour les élèves français.