Exposition M'Art THEMATIQUE

Par Marie-Nôelle FERAY, publié le mardi 5 juin 2018 14:25 - Mis à jour le mardi 5 juin 2018 16:57
art et maths.jpg
Exposition M'Art THEMATIQUE / Librairie L'esprit large

Michel Andrieux est professeur d’art appliqué et de mathématiques. Il enseigne notamment auprès d’élèves de 3ème en Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance. Dans ce cadre, il a proposé à ses élèves une exposition éphémère en partenariat avec la librairie guérandaise L’esprit large. Le thème choisi relie l’art et les mathématiques d’où le titre « M’Art THÉMATIQUE » et les réalisations s’intéressent au Théorèmes de Thalès et de Pythagore, ainsi qu’à la géométrie. Comme le souligne Nadine Dumas, la libraire, « ON est un des mots clefs de l’adolescence. Pourtant, du haut de leurs quinze ans, les élèves du DIMA ont dit OUI au projet d’exposition alliant art et mathématiques : M’Art THÉMATIQUE. Oser apprivoiser Pythagore et Thalès n’était pas chose évidente, mais le résultat est là ». Une exposition originale à découvrir jusqu’au vendredi 8 juin à la librairie guérandaise.
Exposition M’Art THÉMATIQUE, librairie L’esprit large, 12, rue vannetaise, tél. : 02 40 23 44 44, jusqu’au vendredi 8 juin. Entrée libre (aux heures d’ouverture de la librairie).