Journée d’intégration des délégués de classe et du CVL.

Par LAURENCE BLACK, publié le mardi 18 octobre 2016 11:14 - Mis à jour le dimanche 14 mai 2017 18:08
8.jpg

Le mercredi 12 octobre, les représentants élèves ont suivi le matin, une formation théorique (présentation des élus, de la formation et information sur les différentes instances représentatives CVL, CA…). Ils ont rencontré différents personnels de l’établissement qui leur ont présenté leur fonction et missions (proviseure adjointe, gestionnaire, assistante sociale et infirmière). L’après-midi a été consacré à l’activité accrobranche, à Piriac. Le parcours proposé a permis aux délégués d’appréhender leurs pairs autour d’une activité sportive et ludique. Ce moment fort a été l’occasion de développer de nombreuses compétences : motricité, équilibre, rigueur, concentration mais aussi maitrise de soi, esprit d’équipe et d’entraide.

A l’issue de cette journée, de nombreuses candidatures ont été retenues pour les différentes instances de représentativité élèves.

Une journée toute en hauteur, idéale pour favoriser la cohésion d’un groupe.

Sérieux et attention au moment des consignes de sécurité

Après un entrainement sur la piste d’initiation, c’est parti pour l’aventure