Etablissement

Bienvenue Welcome Willkommen Bienvenido Benvenuto Bem-vindo 欢迎使用

Par superadmin superadmin, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le mardi 17 octobre 2017 11:29
logo_lycee 1mo rvb.jpg

Au lycée professionnel Olivier GUICHARD de GUERANDE, vous trouverez :

• Un restaurant  d'application "le paludier" (ouvert du lundi au vendredi, sur réservation)
  • Une exploitation horticole proposant des plantes, des compositions florales et légumières (voir présentation, horaires et tarifs automne-hiver dans les documents ci-joints)
  • Un garage assurant la maintenance des automobiles et des matériels de jardinage (sur rendez-vous)
  • Une exploitation aquacole élevant des poissons d'ornement ou d'étang (ventes saisonnières)

En les visitant, vous soutiendrez ces précieux leviers d'apprentissage.

Vous pourrez également découvrir notre sentier pédagogique au cœur d'un parc de 20 hectares.

Au plaisir de vous accueillir.

Les équipes du lycée Olivier GUICHARD

Monsieur B. LUCAS

Madame M. Millet

Proviseure Adjointe

Madame C. Serandour

secrétaire du ministère de l'agriculture

Madame F. Sigoignet

Présentation du Lycée Professionnel Olivier Guichard

Un lycée à l’offre diversifiée depuis 40 ans…..

centré sur des métiers porteurs.

Avec des formations en CAP, BAC PRO et BTS.

Sur des secteurs d’activités diversifiés, originaux et innovants

•  De la maintenance au suivi des matériels motorisés

(réparateur de véhicules automobiles, contrôleur technique automobile et réparateur de matériels de parcs et jardins)

•  De la production à l’assiette

(horticulture/ aquaculture/cultures marines et hôtellerie - restauration)

•  De la production à l’embellissement de votre environnement

aménagements paysagers, horticulture et fleuristerie)

Un lycée ouvert en permanence à l’international (Europe, Chine, Mexique et pays d’Afrique noire….) pour former des citoyens qualifiés, ouverts au monde et sensibles au développement durable (label éco-lycée).

Affectation en première année de C.A.P et seconde professionnelle BAC PRO

www.ac-nantes.fr/orientation-et-insertion/demander-une-formation/apres-le-bac-a-p-b-/admission-post-bac-a-p-b--621124.kjsp

La prévention et la lutte contre le harcèlement à l’école constituent une priorité.

Les élèves, parents, professionnels peuvent appeler si besoin le 3020 (service et numéro d’appel gratuits)