C.D.I.

Le Poulpe

Par LAURENCE BLACK, publié le mardi 15 décembre 2015 10:33 - Mis à jour le vendredi 24 juin 2016 15:06

point rouge Le Poulpe est un journal numérique trimestriel entièrement réalisé par les élèves de Première Bac Pro Aquacole, Horticole, et Travaux Paysagers. Dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire (documentation/ éducation socio-culturelle) les élèves ont par groupe de deux , choisi leur sujet, réfléchi à son traitement journalistique (reportage, critique, compte rendu…), mené des entretiens, pris des photos et mis en page leur article sur le logiciel Madmagz.

Le Poulpe1

point rouge Le Poulpe 2 : En ce début de printemps nos élèves ont butiné quelques sujets qui pourront vous donner envie de prendre l’air, de
(re)découvrir notre sentier des découvertes qui va fêter ses 10 ans, et pourquoi pas de construire une ruche, voir un match de l’Euro ou vous faire une toile. Certains d’entre vous se questionnent sur l’emballement médiatique lié aux attentats meurtriers qui ont touché l’Europe. Des rumeurs fleurissent et nous rappellent qu’il faut sans cesse rester vigilant et serein quand nous recevons des informations surtout issues du net.

poulpe2