Lycée Olivier Guichard

INTENDANCE:

Stages – Périodes de Formation en entreprises

1) Frais scolaires:

• Découpage des périodes de facturation: Un avis aux familles par trimestre est adressé aux familles. Celui du 1er trimestre prend en compte la période de la rentrée scolaire à la veille des vacances de Noël; soient trois mois et demi. Le reste de l’année scolaire se réparti en deux trimestres de même durée.
  • Plusieurs avis dans un trimestre: Si les familles sont amenées à recevoir un nouvel avis aux familles pour un même trimestre; celui-ci annule et remplace le précédent, et dans l’éventualité d’un paiement déjà effectué, il reste à payer la différence si le nouvel avis est supérieur au premier, ou alors le trop perçu est versé sur un compte d’avance pour la famille si le nouvel avis est inférieur au premier.
  • Modes de paiement: Le LP O. GUICHARD accepte les règlements en 3 fois par chèques, en espèces, par virement, mais ne pratique pas le prélèvement automatique des frais scolaires. Il sera possible de payer par carte bancaire au service intendance courant novembre ou décembre 2017.

Il appartient aux familles d’adresser au service Intendance Recettes un RIB dès qu’il y a changement de compte ou modification des références de la banque.

• L’oubli des cartes le soir est à évitertant pour les repas du midi quepour les Travaux Pratiques du soir.

La demi-pensionest forfaitaire. La carte de cantine fonctionne au forfait le midi.

• Fonds Social Lycéen: Il existe un Fonds Social Lycéen pour venir en aide aux familles en difficulté financière. Ces familles doivent entrer en contact avec l’assistante sociale présente dans l’établissement le mardi toute la journée (9h-12h permanence le matin), le mercredi matin de 9h à 12h . Ses coordonnées sont les suivantes: Mme MAURY Annie 02.40.24.93.10. poste 145.Elles peuvent au préalable télécharger les dossiersFonds Social 1etFonds Social 2, le remplir et soit l’envoyer à l’assistante sociale par e-mail (annie.maury1@ac-nantes.fr)soit l’expédier au lycée par voie postale en précisantsur l’enveloppe « l’assistante sociale » ou « le service intendance Recettes ». » » » » »
  • Cartes de cantine: L’achat des cartes (3,50 € la carte) de cantine se fait au bureau des recettes à l’Intendance de 8h30 à 11h30 le matin, ainsi que le réapprovisionnement de celles-ci pour ceux qui achètent des repas.
Fonds social
Aide demandée

2) Les objets confectionnés:

• Seules les sections hôtellerie et horticulture qui vendent des objets confectionnés (productions pédagogiques des élèves dans les différentes sections) acceptent le paiement par carte bancaire, pour le produit des autres sections (mécanique, fleuriste, aquaculture et cultures marines), le règlement s’opère par virement, chèque ou espèces. Les objets confectionnés obéissent à la règle du paiement au comptant.

3) Règlement par chèques:

è Les chèques sont à établir à l’ordre de L’AGENCE COMPTABLE du LP O. GUICHARD