Intendance

Service Intendance

Par admin guichard, publié le mercredi 10 septembre 2014 07:00 - Mis à jour le lundi 3 avril 2017 17:09

INTENDANCE :

Stages - Périodes de Formation en entreprises

1) Frais scolaires :

• Découpage des périodes de facturation : Un avis aux familles par trimestre est adressé aux familles. Celui du 1er trimestre prend en compte la période de la rentrée scolaire à la veille des vacances de Noël ; soient trois mois et demi. Le reste de l’année scolaire se réparti en deux trimestres  de même durée.
  • Plusieurs avis dans un trimestre : Si les familles sont amenées à recevoir un nouvel avis aux familles pour un même trimestre ; celui-ci annule et remplace le précédent, et dans l’éventualité d’un paiement déjà effectué, il reste à payer la différence si le nouvel avis est supérieur au premier, ou alors le trop perçu est versé sur un compte d’avance pour la famille si le nouvel avis est inférieur au premier.
  • Modes de paiement : Le LP O. GUICHARD accepte les règlements en 3 fois par chèques, en espèces, par virement, mais ne pratique pas le prélèvement automatique, ni le paiement par carte bancaire des frais scolaires.

Il appartient aux familles d’adresser au service Intendance Recettes un RIB dès qu’il y a changement de compte ou modification des références de la banque.

• La demi-pension est forfaitaire. La carte de cantine fonctionne au forfait le midi. Lorsqu’un élève demi-pensionnaire est amené à manger à la cantine le soir (section hôtellerie essentiellement),  il doit verser de l’argent, AVANT son passage au self, sur sa carte qui devient un compte porte-monnaie uniquement pour les dîners, condition sine qua non pour obtenir son plateau. L’oubli des cartes le soir est à éviter pour les Travaux Pratiques du soir.

• Fonds Social Lycéen : Il existe un Fonds Social Lycéen pour venir en aide aux familles en difficulté financière. Ces familles doivent entrer en contact avec l’assistante sociale présente dans l’établissement le mardi toute la journée (9h-12h permanence le matin), le mercredi matin de 9h à 12h  et le jeudi matin partagée avec le lycée Galilée. Ses coordonnées sont les suivantes : Mme MAURY Annie  02.40.24.93.10. poste 145.

• Cartes de cantine : L’achat des cartes (3,50 € la carte) de cantine se fait au bureau des recettes à l’Intendance de 8h30 à 11h30 le matin, ainsi que le réapprovisionnement de celles-ci pour ceux qui achètent des repas.
Fonds social
Aide demandée

2) Les objets confectionnés :

• Seules les sections hôtellerie et horticulture qui vendent des objets confectionnés (productions pédagogiques des élèves dans les différentes sections) acceptent le paiement par carte bancaire, pour le produit des autres sections (mécanique, fleuriste, aquaculture et cultures marines), le règlement s’opère par virement, chèque ou espèces. Les objets confectionnés obéissent à la règle du paiement au comptant.

3) Règlement par chèques :

è Les chèques sont à établir à l’ordre de L’AGENCE COMPTABLE du LP O. GUICHARD