Lycée Olivier Guichard

Lycée Professionnel – Guerande

Allemagne – Saarbrück

Nous avons reçu ce message de Monsieur Besserer

Apres voyage en TGV depuis Saint Nazaire jusqu’ en Sarre, le séjour des 11 élèves d’hôtellerie se déroule sans problème jusqu’ à présent. Comme prévu hébergement et cours tandem chaque matin se déroulent a l’auberge de jeunesse. Les deux groupes ont très vite sympathises et la langue allemande n’est ailleurs pas un obstacle majeur: Quelques allemands s’expriment très bien en français d4ailleurs. Lundi après-midi la découverte de la ville s’est effectuée sous forme d’un jeu de piste. Mardi après-midi direction le nord de la Sarre pour la visite d’un important complexe hôtelier, a Wieskirchen. Une de nos élèves ira dans cette entreprise en cuisine.

Aujourd hui direction Volklingen, qui est une ancienne sidérurgie classée au patrimoine mondial industriel. Nous terminerons cette semaine culturelle par les boucles de la Sarre et les établissements Villeroy et Bock a Mettlach.

Les journées sont aussi ensoleillées même si les soirées deviennent plus fraiches. A partir de lundi chaque élevé découvrira son entreprise pour 15 jours.

À plus tard pour d’autres nouvelles…

Bonne journée