Ouverture Europeenne et Internationale

ECHANGE AVEC LE LYCEE HOTELIER DE QINGDAO - CHINE

Par JANIK PAQUIER, publié le mercredi 29 mars 2017 16:24 - Mis à jour le mardi 25 avril 2017 09:53
GROUPE CHINOIS DE QINGDAO.PNG
Lycée Hôtelier de Qingdao

Le lycée professionnel Olivier Guichard de Guérande (44) poursuit son ouverture internationale en permettant à 12 élèves de terminale baccalauréat professionnel de partir en Chine pendant 3 semaines pour découvrir la cuisine chinoise.

Du 18 au 30 Avril 2017, les élèves, accueillis au lycée hôtelier de Qingdao (ville jumelée avec Nantes, située dans la province du Shandong) ont  la chance d'apprendre de nouvelles techniques et de s'imprégner d'une nouvelle culture.

Cette riche expérience est le fruit d'une étroite collaboration entre le lycée professionnel de Guérande, la Région Pays de Loire et le lycée hôtelier de Qingdao depuis 2006.

11 élèves du Lycée Hôtelier de Qingdao sont actuellement au sein  de notre établissement pour découvrir la gastronomie française, assister à des cours de cuisine et visiter la région. Ils ont préparé un repas chinois au restaurant d'application.