ERASMUS DAYS AU LP O. GUICHARD

Par JANIK PAQUIER, publié le lundi 16 octobre 2017 21:11 - Mis à jour le mardi 17 octobre 2017 14:51
HALL 3.JPG
Vendredi 13 octobre 2017, l'exposition photos "ERASMUS + FOCUS" a été installée pour les "ERASMUS DAYS". Elle retrace les stages ERASMUS + de nos élèves en 2017 dans plusieurs secteurs professionnels et différents pays européens.

L'exposition-photos "ERASMUS + FOCUS" revient en images sur les stages en Europe financés par les bourses ERASMUS+. En 2017, pendant 1 mois, nos élèves ont pu acquérir de nouvelles compétences professionnelles, culturelles et linguistiques dans les secteurs suivants :

- Bac Pro Hôtellerie-Restauration.

- Bac Pro Maintenance Véhicules et Matériels Parcs et Jardins

- Bac Pro Cultures Marines.

- Bac Pro Aquaculture

- Bac Pro Productions Horticoles

- CAP Fleuriste

HALL D'ACCUEIL:

Vous pouvez découvrir les affiches créées en AP par les élèves et Sören Dittrich, notre volontaire allemand, avec l'aide de Jean-Denis Portelette, professeur d'arts appliqués, Laurence Black, documentaliste et Janik Paquier. L'exposition est visible  dans le hall d'accueil du LP O.GUICHARD, à l'Hôtellerie, au self et au CDI. Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés.

HÔTELLERIE:

CDI :

D'autre part, les élèves et l'ensemble du personnel du LP ont aussi pu tester leurs connaissances en répondant au quiz distribué vendredi 13 octobre au self.

Voici les réponses au Quiz :

Q1 - Vendredi 13 octobre, nous célébrions les "ERASMUS DAYS"

Q2 - pour les 30 ans d'ERASMUS

Q3 - en 2017, 51 élèves du LP sont partis pendant 1 mois en stage ERASMUS +

Q4 - En 2017, 14 pays européens sont nos partenaires dans différents projets ERASMUS +.

Nous avons récolté 158 questionnaires.

Merci à tous pour votre participation !

SELF :