En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

ERASMUS+ KA1 : STAGES EN ANGLETERRE BRIGHTON - HOTELLERIE - MARS/AVRIL 2018

Par JANIK PAQUIER, publié le mardi 20 mars 2018 09:11 - Mis à jour le samedi 7 avril 2018 16:49
IMG_0081.JPG
Anthony et Antoine sont actuellement pendant un mois en Angleterre, à Brighton, pour y effectuer un stage au sein du restaurant "Riddle and Finns".

 

COMPTE-RENDU DE LA DEUXIEME SEMAINE :

Pour ma deuxième semaine à Brighton, j’ai commencé lundi à 9 heures au restaurant et j'ai fait beaucoup de mise en place, taillage, pour prendre de l’avance pour le vendredi et le week-end. Pendant cette semaine je me suis occupé du dressage de plateaux de fruits de mer et des plateaux d’huîtres. Lors de notre week-end, nous avons visité la marina de Brighton, mangé sur place un cheeseburger de la chaîne de restauration américaine « Five guys » et nous nous sommes baladés.

 

 

 

COMPTE-RENDU DE LA PREMIERE SEMAINE envoyé par Antoine :

Pour notre première semaine à Brighton nous avons été accueillis par Vincent, qui est venu nous chercher à l’arrêt de bus puis nous a conduits à sa maison. Le lendemain, nous nous sommes rendus à notre stage en bus avec l’aide d’Erwan pour nous expliquer les arrêts et horaires. L’accueil en entreprise a été fait par Pat, le gérant de Riddle and Finns. Nous travaillons dans le restaurant de la plage où l’équipe en cuisine est composée de 5 personnes par service environ. J’ai fait la connaissance du chef Alfredo qui m’a expliqué comment marchait sa cuisine et m’a présenté l’équipe. Dans ma première semaine, j’étais à la mise en place des fruits de mer et du poste froid (entrées et desserts) et je réalisais le breakfast pour le personnel avec l’aide de Jack l’apprenti. Pour notre première semaine nous avons visité le Brighton Pier, les lanes avec des restaurants typiquement anglais et des boutiques des fois plus décalées que d’autres. Nous avons aussi parcouru les North Laines qui sont beaucoup plus décalées que les laines avec une ambiance rétro et funk, avec des boutiques de vinyles des années 70 qui tournent dans la rue. Pendant notre week-end, nous avons mangé un « Sunday Roast » dans le pub de notre quartier où il y avait une ambiance chaleureuse et conviviale. Antoine Trocme

Les deux premières semaines vues par Anthony (en salle) :

Nous sommes arrivés en famille le lundi 12 Mars. La famille (Erwan et Vince) est super. Ils nous ont expliqué pour les transports jusqu'à notre lieu de stage qui se situe à une petite quarantaine de minutes de notre logement. Le mardi 13 avril , le premier jour de stage commença. Notre restaurant, Riddle and Finns, se situe sur la plage de Brighton. Magnifique restaurant qui peut accueillir une petite cinquantaine de personnes. J'ai été accueilli par le manager se nommant Jonathan, un monsieur d'une trentaine d'années. Il me fit visiter les locaux et m'expliqua la mise en place du matin que je fais chaque jour de mon stage (dresser la terrasse, mettre en place les condiments qui accompagnent le pain, nettoyer le bar et la salle si le besoin s'en fait sentir). Après cette mise en place, l'heure du repas du personnel arrive. Les Anglais mangent toujours la même chose, des œufs brouillés, du pain perdu, des frites, de la salade et des petites tomates. Suite à ce repas, le service débute. Les clients arrivent à des heures très variées car le restaurant sert en continu. J'essaie de dialoguer au maximum avec le personnel pour améliorer mon anglais au maximum. "

 

 

Vous pourrez suivre ici le stage d'Antoine et d'Anthony au "Riddle and Finns" situé à Brighton, en bord de mer, dans le sud de l'Angleterre.