Hotellerie Erasmus +

Visite Juin 2015

Par admin guichard, publié le jeudi 22 octobre 2015 10:57 - Mis à jour le jeudi 22 octobre 2015 12:12

Juin 2015

Dans le cadre du projet Erasmus+ «  Food On Canvas » Le lycée Olivier Guichard a reçu une délégation Européenne  comptant 7 nations.

Etaient représentés, la Bulgarie, la Croatie, la Pologne, l’Italie, le Portugal, la Turquie et la France.

Chaque pays comptait au moins deux  professeurs et quatre étudiants.

Les classes de HSA et B  élèves de seconde service, ont joué un rôle très important dans l’organisation et l’accueil de nos amis d’Europe.

La classe de Cap 2 cuisine a apporté son soutien pour les ateliers de cuisine.

Le programme

• Chaque pays a présenté son travail sur le thème des peintres et de l’alimentation.

Pour donner l’exemple de notre groupe de travail, deux élèves ont présenté l’alimentation vue au travers de la peinture flamande entre le 16 et 17 e siècle.

Vous pouvez retrouver ces informations sur le site Foodoncanvas.eu .

• Chaque nation a réalisé deux préparations culinaires nationales inspirées par les œuvres étudiées.

Les vidéos de ces matinées cuisines sont elles aussi consultables sur le site , mais à titre d’exemple voici celle réalisée par les élèves d’Olivier Guichard.www.youtube.com/watch

• Les élèves ont aussi peints des portes en s’inspirant d’œuvres liées aux pays membres.
  • Nous avons visité le musée du château des Duc s de Bretagne à Nantes. Le thème était les peintres Flamands. Nous avons profité de cette journée pour visiter le ville et le vignoble Nantais