Nos projets

Les métiers sont-ils toujours sexués ?

Publié le samedi 24 janvier 2015 12:31 - Mis à jour le lundi 23 février 2015 19:02

Le film "les métiers sont ils sexués?" a été réalisé dans le cadre en 2014 d'un projet d'éducation socio-culturelle en  partenariat avec le  Centre de culture Populaire de Saint Nazaire.

Trois de nos élèves ont été filmés par Aude Léa, documentariste professionnelle.

Ces élèves ont tous obtenu le prix de la mixité , c'est à dire une bourse d'un montant de 500 euros, décernée chaque année par la Région . D'autres élèves dans des filières comme les Cultures Marines ont également obtenu cette aide financière qui récompense les parcours de filles ou de jeunes hommes qui se lancent dans des formations dans lesquelles leur genre sexuel  est peu représenté.
Chaque année nous incitons et accompagnons les élèves concernés pour l'obtention de cette aide.

Voir cette vidéo : youtu.be/ZwEADQ_1wtw

• Socio culturel