Nos projets

Stage LEONARDO

Par coordo guichard, publié le lundi 9 juin 2014 22:06 - Mis à jour le lundi 9 juin 2014 22:06

QUATRE ELEVES DU LYCEE PROFESSIONNEL DE GUERANDE

EN STAGE EN ANGLETERRE

Pour la septième année consécutive, le lycée professionnel Olivier Guichard poursuit son ouverture européenne en permettant à 4 élèves de première année baccalauréat professionnel Cultures Marines d’effectuer un stage pour découvrir l’ostréiculture anglaise. Ils bénéficient tous d'une bourse Leonardo favorisant la mobilité européenne. Les élèves sont donc actuellement en stage pendant 1 mois dans deux entreprises différentes. Il s’agit de Nathan Augereau, Oscar Grellier, Louis Lebeau et Thomas Piveteau.

Cette expérience est le fruit d'une étroite collaboration entre le lycée professionnel de Guérande et Richard Haward, ostréiculteur installé à Mersea Island, dans l'Essex. Une autre entreprise ostréicole « Colchester Oyster Fishery » de Mersea accueille également les stagiaires. Pendant 4 semaines, les élèves vont pouvoir partager leurs connaissances, échanger sur les différentes techniques utilisées et améliorer leur pratique linguistique en étant hébergés dans des familles anglaises. C'est l'occasion pour ces jeunes de découvrir un pays étranger tout en consolidant leurs acquis professionnels. Ce partenariat se renforce d’année en année, ce qui prouve l’intérêt et la richesse d’une telle expérience pour ces jeunes.

• Europe